AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?    Sam 27 Mai - 18:49



Cafétéria, salle à manger.
@Spencer Williams & Rose Maple

Nous sommes le mercredi 10 mai, il est 13h30, le ciel est couvert. Rendez-vous est prit entre la détective privé et sa potentielle nouvelle cliente à la cafétéria du Hope Hospital, à 13h45.



Maudit espoir. Chaque site de chacune des agences de détective privé de la ville te promet l'impossible, te fait espérer sans se soucier des conséquences. Ils violent ce maudit espoir en vous prenant jusqu'à votre dernier dollars. Comment trouver quelqu'un de confiance dans cet océan d'escrocs ? J'ai pas encore la réponse.

Dans une dizaine de minutes j'ai rendez-vous avec l'un de ces détectives. Ce sera le troisième depuis mon arrivée en ville. Je n'ose plus espérer que ça donne quelque chose mais je vais pas me laisser crever sans me battre. Je suis en avance à la cafétéria : je veux voir si elle va arriver en retard, comme son collègue. J'ai pris le dossier des recherches que mon père avait fait faire par des privés à New York. Le tout tient sur quelques feuilles. La date à laquelle j'ai été déposée devant ce même hôpital, le nom des infirmières et des médecins qui étaient de garde aux urgences ce jour là, le rapport de l'examen médical que j'avais subit à l'époque, ma photo et les adresses des centres pour sans-abris les plus proches de l'hôpital, ainsi que les noms de tous les migrants sud-américains répertoriés à Seattle en 1996, l'année estimée de ma naissance.  

C'est plus fort que moi, je peux pas m'empêcher d'espérer qu'elle va pouvoir m'aider... même si je sais que je vais être déçue.                                                                                                      


Dernière édition par Rose Maple le Sam 24 Juin - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?    Mar 30 Mai - 0:14

Tu as reçu un message, quelqu’un veut tes services. Tu passes tellement de temps avec Kieran que tu en oublies le reste. Enfin certains jobs tu as u le faire de là bas, celui là requiert que tu te déplaces. Tu relis le mail et appelle. Un rendez vous est créé. Tu t’y rends après avoir mis comme il faut Kieran puis donné ses médicaments. Tu lui a mit le portable pas loin qu’il puisse l’activer de manière vocale. Tu as surtout peur que Logan fasse des bêtises. Tu arrives assez vite sur place et tu cherches la personne. Tu as oublié de demander à quoi elle ressemble, t’es vraiment dans un autre monde depuis un moment. Tu repères une jeune fille pas très à l’aise et comprend que ça doit être la dite Rose. Tu t'approches, sourit vaguement et salue. - Rose ? Bonjour, Spencer Williams, enchantée. Tu as ramené tout ce qu’il faut ? Tu as de quoi payer ? - Oui parce que souvent on pensait que tu bossais gratuitement. La blague. Faut dire que quand il voyait arriver une jolie blonde, ils s’attendaient pas au détective. Justement, ta blondeur, ton allure de mannequin, c’était l’idéal pour que les gens ne te voient pas venir. Quand tu disais que tu avais été flic, personne te croyait. Pourtant… Tu étais contente de penser à autre chose que lui, même si tu envoyais deux trois messages pour te rassurer. Tu pensais aussi à #Alvar eu trop souvent, tu n’sais pas demander s’il allait bien. si danny lui avait déjà détruit tout envie de vivre quoi… Tu étais mauvaise… Juste jalouse qu’elle ait eut ce que toi et #Kieran as eu. Mais la vie n’était pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?    Mar 30 Mai - 14:10



Cafétéria, salle à manger.
@Spencer Williams & Rose Maple


Ah bien non, elle n'est pas en retard. C'est déjà ça, j'espère qu'elle est aussi compétente que ponctuelle. Elle ressemble pas vraiment à ce que je m'étais imaginé... j'ai du mal à croire que cette fille-là soit vraiment détective, comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. Je me lève pour la saluer.

_Bonjour madame Williams... Euh oui, je crois que j'ai tout. Je la regarde attentivement, puis d'un geste je l'invite à s'asseoir. Bien sûr que j'ai de quoi payer... à moins que vous ne soyez vraiment hors de prix. Je lui souris, j'essaie de me détendre, et puis je regrette cette vaine tentative de détendre l’atmosphère, parce que, sous ses airs de mannequin, elle me paraît maintenant plutôt froide, c'est... déconcertant.
Elle est assez déconcertante, mais directe, ça me plaît, c'est un peu ce que je recherche après tout. Je lui tend le maigre dossier et prends une grande inspiration.

_Comme je vous l'ai dit dans le mail, je recherche ma famille biologique, ou au moins une personne, quelqu'un qui a des liens de sang avec moi, qui partage mon ADN. Ce que je ne vous ai pas dit, c'est ce que c'est relativement pressant... .Pour tout vous dire, il est impératif que je trouve cette personne dans l'année. Vous pensez pouvoir m'aider ?

Il n'y a que deux possibilités de réponse à cette question : « Oui, bien sûr, comptez sur moi, je vais faire le maximum ! », ou « Hmm... je vais essayer, mais n'aillez pas trop d'espoir, ces choses là prennent du temps. »                                                                                                    
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?    Mar 6 Juin - 12:24

Tu l'observes et la vois vérifier ses dossiers. Souvent, les gens oublient qu’on doit être prête quand on arrive à un rendez vous. C’est pas le moment de penser au reste. Mais elle est jeune, très jeune, alors tu passes dessus. Tu n’as qu’une hâte retourner vers Kieran alors tu es moins agréable que d’habitude, c’est à dire encore plus chiante. Elle a de quoi payer, ouf, parce que tu n’es pas fan des dons en carottes etc. Si si, certains ont essayé de te payer en légumes, fruits et autres trucs sympas. t’étais pas mère thérésa. - Non jsuis pas la plus chère donc ça devrait aller. - t’essayes de faire un effort parce que sérieusement, tu risques de perdre tes clients si tu déverses ta mauvaise humeur sur eux. Tu te demandes par quel miracle tu es si adorable avec Kieran. elle t’expose sa demande et tu souris. T’aime ce travail de recherches c’est pas très dur et ça compile pas mal d'heure. du coup tu te fais un max d’argent. T’espère qu’elle pourra suivre. - Pas de souci. J’ai besoin des infos minimales sur la famille, ton dossier médical. Le reste je te dirais s'il y autre chose. Je vais faire des recherches ensuite on avisera. Mais il me faut la cause. si tu veux que je sache quoi et comment chercher, il me faut tous les détails. Quelle est la raison pour laquelle tu veux les retrouver ? - Ca te regarde surement pas mais tu aimes savoir dans quoi tu mets les pieds. T’en as bien eu qui cherchait des gens pour les faire tuer ou le faire eux mêmes, alors tu prends pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?    Sam 24 Juin - 23:45



Cafétéria, salle à manger.
@Spencer Williams & Rose Maple


_Pas de souci. J’ai besoin des infos minimales sur la famille, ton dossier médical. Le reste je te dirais s'il y autre chose. Je vais faire des recherches ensuite on avisera. Mais il me faut la cause. si tu veux que je sache quoi et comment chercher, il me faut tous les détails. Quelle est la raison pour laquelle tu veux les retrouver ?

"Les infos minimales sur la famille"... comme si j'avais la moindre info sur ma famille biologique, à part le fait qu'ils sont hispaniques. ... "Ton dossier médical" ... ? es autres détectives ne l'ont pas demandé, qu'est ce qu'elle veut en faire ? ... "Mais il me faut la cause" ... Ça aussi , les deux autres s'en moquaient ... "Tous les détails" ... tous les détails, quoi, je dois lui dire que j'ai été assez stupide pour le faire sans condom ? Que je la paie avec l'argent de sa famille, l'argent du silence ? Que j'ai peur de mourir ?

Après ce temps de réflexion, durant lequel je n'ai pas prononcer le moindre mot, je prends une grande inspiration. J'ai tout de même un peu envie de lui dire d'aller se faire voir, c'est ma vie privée après tout... même, même plus que privée, c'est ce que j'ai de plus intime. Je sais que je ne peux pas, alors je prends sur moi. Je reprends une bouffée de cet air aseptisée qui flotte dans tout l'hôpital et m'apprête à lui donner les détails qu'elle attend. Finalement, j'hésite encore, aucun détail ne veut sortir de ma bouche.

_Vous... vous êtes vraiment certaine que c'est nécessaire ? Et là son regard me rappelle à la réalité. Je vais mourir de toute façon. Dans moins d'un an, peut-être un peu plus, tu seras morte, Rose... alors arrêtes, t'as plus le choix.
Je dois faire quelque chose si je veux avoir une vie.

_Désolée... La raison c'est que... j'ai besoin d'une greffe de moelle osseuse, de cellules souches hématopoïétique plus précisément. ... Il y a quelques années j'ai... j'ai fait une bé ... je suis tombée malade. Les médecins me donnent encore un an à vivre. Pour les infos, je n'ai rien d'autre que ce qu'il y a dans ce dossier. J'ai simplement été trouvée devant l'hôpital, seule, et je ne parlais qu'en espagnol. Enfin, je devais avoir 2 ans, donc je ne parlais pas vraiment... Mais puisque je ne connaissais pas l'anglais, les enquêteurs de l'époque et les détectives que mon père avait engagé quand on a su... enfin ils pensaient que mes parents biologiques étaient très probablement des immigrés, probablement illégaux. Ceci dit, jusqu'ici personne n'a pu les trouver, ni les enquêteurs ni les privés de New York... donc peut-être qu'ils se sont trompés et que ce n'étaient pas des immigrés clandestins. Pour ce qui est de mon dossier médical, je vous le ferais parvenir. Je ne pensais pas qu'il vous serait utile, les deux détectives que j'ai vu avant vous ne me l'ont pas demandé... ils ne m'ont pas non plus demandé pourquoi je voulais retrouver ces gens.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Spencer - Rose ¤ Does hope make us live, or die ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ❀
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» • I hope that tomorrow will be better
» Oscar et la dame Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❖ PINS AND NEEDLES :: Rps terminés-
Sauter vers: