AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rose Maple
Membre de Pan

❖ Job : Survivre, après on verra.
❖ House : Domicile de mon père NY / chambre au hope hospital

❖ Avatar : Cierra Ramirez
❖ DC : c'est tout, pour le moment.
❖ En ville depuis : 25/05/2017
❖ Messages : 168
❖ Needles : 608

MessageSujet: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Sam 27 Mai - 11:52

Couloirs/salle de garde
@Alvar Mouton & Rose Maple

Nous sommes le samedi 27 mai, il est 15h42,  le ciel est dégagé. La chaîne Cartoon Network diffuse les Looney Tunes.

Quelle journée de merde. Ça fait trois semaines que les mauvaises journées s'enchaînent, trois semaines que je suis bloquée dans cette chambre à me faire gaver d'antibiotiques. Aujourd'hui j'ai passé le temps en regardant les dessins animés. Depuis que je suis là, la télé est l'une de mes seules distractions... et je commence à en avoir marre. J'ai l'impression d'être en compétition pour battre le record d'heures de visionnage.

Oh non, encore un épisode de bugs bunny ! J'éteins l'écran, overdose de Looney Tunes. Fixant la fenêtre depuis mon lit, je me souviens de l'épaisse fumée noire qui avait envahit le ciel à la suite de l'explosion de la station essence. Il en ont beaucoup parlé au infos. Tout le monde craignait un attentat.
Je soupirs, me découvre et me redresse lentement. Ma perfusion me brûle un peu, mais pas plus que d'habitude. Je me laisse glisser au sol et marche vers la fenêtre. Qu'est c'que jm'ennuie...

Scrutant l'horizon, le regard vide, je me perds dans mes pensées et imagine, pour la énième fois, le contenu de la lettre d'adieu à mes proches, pour quand je ne serai plus là. Je ne sais toujours pas par quelle formule de politesse je commencerais, le jour où je me déciderais à l'écrire, "mes chers amis", "je pars", "à ceux qui reste", ou juste "papa"... Quelques notes de musique me tirent soudain hors de mes idées noirs. Oui, c'est bien de la musique, quelqu'un joue de la musique, ici. Les clowns d'hôpital jouent de la guitare maintenant ?
Réveillée par la curiosité, je décide d'aller voir par moi même. J'enfile ma robe de chambre et quitte la pièce, en trainant bien entendu la perche de ma perfusion avec moi. 

Le son vient de cette salle de garde...                                                                                                              

Dernière édition par Rose Maple le Sam 3 Juin - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alvar Mouton
catch you whispering

❖ Job : employé dans les cuisines de l'hôpital
❖ House : Downtown

❖ Avatar : Ben Dahlhaus
❖ DC : Oswaldo Guiness, Trevor Seyton.
❖ En ville depuis : 09/05/2017
❖ Messages : 433
❖ Needles : 834

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Mar 30 Mai - 15:28

La journée avait été longue pour Alvar aujourd’hui. Son collègue et partner in crime était malade. Il était donc resté un peu plus longtemps que d’habitude, ce qui ne le dérangeait pas en soi… par contre, on lui avait sucré sa pause, et ça il appréciait moyennement. Il se changea à la fin de sa journée de travail, mais il n’avait pas envie de rentrer tout de suite. Le grand blond alla donc jusqu’à la maternité, pour voir si Max allait bien. Il donnerait des nouvelles à sa mère, ce qui lui ferait plaisir. La petite crevette était toujours sous couveuse. Alvar se renseigna sur son état de santé, demanda une photo aux infirmières mais ne rentra pas dans la pièce pour le voir de près. Il pianota ensuite sur les touches de son smartphone pour envoyer un SMS à Danny, tout en errant dans les couloirs vers les ascenseurs. Il passa devant la salle de repos, et son regard azur fut attiré par une guitare qui se trouvait là, seule et abandonnée. La salle était vide, Alvar décida donc d’aller tenir compagnie à la guitare, le temps d’un air ou deux. Il jouait de la gratte depuis des années, c’était son instrument de musique préféré, qui lui permettait de s’accompagner quand il avait envie de chanter. Il s’installa sur la table basse, attrapa la guitare et commença directement par vérifier si elle était accordée. Ce n’était pas le cas, il prit donc le temps de le faire à l’oreille – c’était moins évident qu’avec un instrument prévu pour, mais Alvar avait une bonne oreille, il s’en sortit donc sans trop de peine. Il entama ensuite les premières notes d’une chanson qu’il adorait : Wild Word, de Cat Stevens. Il chantonnait en même temps, et se perdit vite dans ses pensées – dirigées vers Danny, il devait l’avouer – tandis que les notes s’élevaient dans la pièce de garde. Son regard fut attiré par une jeune femme, brune et visiblement hispanique, en robe de chambre. Elle tirait une perfusion avec elle. Alvar lui sourit, sans cesser de jouer. « Salut » dit-il, simplement. Il lui fit un geste du menton, comme pour l’inviter à rentrer et à prendre un siège. La chanson arrivait tout doucement à son terme. « Je suis Alvar » se présenta-t-il, en grattant les dernières notes sur les cordes, « ça t’a plu ? »

L'amour complet suppose la possession, comme le courage suppose le danger. Un amoureux est à un amant ce qu'est un soldat en temps de paix à celui qui fait la guerre. Il ne connaît pas son coeur. Paul Bourget

Rose Maple
Membre de Pan

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Mar 30 Mai - 16:56

Couloirs/salle de garde

Espionnant à travers l’entrebâillement de la porte, j'avais aperçus un homme, cheveux longs et blonds, barbe hirsute, qui caressait les cordes d'une guitare. Je le fixais sans bouger, sans même penser. J'étais prise dans l'instant j'imagine, j'étais détendue, j'étais ailleurs. Alors, quand il leva les yeux vers moi, j’eus un sursaut. « Salut », me fit-il.

Puis il fit un geste de la tête, il m'invite à le rejoindre. Je m'exécute, un peu honteuse de l'avoir espionné de la sorte. La perche en métal qui soutient ma perfusion claque contre la porte à mon passage. Évidemment, je grimace, ce son n'est pas très agréable à entendre et en plus, il parasite la musique, qui elle est bien plus agréable à entendre. La chanson poussant ses dernières notes, il me regarde à nouveau et se présente. Je souris, bêtement et gênée.
_« ça t'as plu ? ».

_« Oui, beaucoup. Je ne connaissais pas cette chanson. C'est de toi ? »

Je ne lui disais pas, mais il venait d'égayé ma journée, voir ma semaine. C'est tellement, ça fait, ça m'fait tellement de bien d'entendre de la musique, de la vraie musique, pas simplement ces stupides génériques de séries Z ou de dessins animés. J'ai envie de pleurer. D'ailleurs je pleurs, ou presque, je sens que s'en est pas loin.
Je sais pas vraiment si c'est la nostalgie, la joie, la pression qui fuit, ou juste la fatigue ; peut-être un peu un mélange de tout ça, seulement c'est difficile de se retenir quand ça vous prend.

Dernière édition par Rose Maple le Mer 31 Mai - 15:51, édité 1 fois

Alvar Mouton
catch you whispering

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Mar 30 Mai - 17:17

La jeune femme semblait surprise d'avoir été remarquée, mais elle rentra dans la pièce sans se faire prier. Sa perche cogna contre la porte, rappelant sa présence au grand blond qui y jeta un coup d’œil rapide. Alvar sourit quand elle lui dit que ça lui avait beaucoup plu, et remarqua qu'elle ne se présentait pas en retour. Elle resterait donc la mystérieuse inconnue de la salle de garde, si tel était son désir. « J'aimerais beaucoup avoir l'immense talent de Cat Stevens, mais malheureusement non, elle n'est pas de moi. Je n'ai fait que la lui emprunter. Merci pour ton compliment, ceci dit ». Il toucha doucement les cordes de la guitare, et observa quelques secondes la demoiselle dans les yeux. Elle avait l'air émue. Il ne savait pas ce qui l'avait amenée à l'Hôpital de Seattle, ni même combien de temps elle serait amenée à y rester... d'ailleurs, ça ne le regardait pas, mais il aimait l'idée d'avoir pu la toucher à travers la musique. Alvar aurait très bien pu se lever et partir, mais maintenant qu'elle était assise, il sourit encore à la jeune femme. « C'est quoi, ta chanson préférée ? » la questionna-t-il. Avec un peu de chance, il connaissait les accords et pourrait jouer l'air à la guitare. Le fait de voir les larmes au bord des yeux de la petite brune ne le dérangeait pas, elle devait avoir ses raisons. Lui ne connaissait rien de son histoire, de son parcours ou de son vécu. Peut-être avait-elle juste besoin d'une excuse pour se libérer de ses larmes, peut-être même que ça lui ferait du bien.

L'amour complet suppose la possession, comme le courage suppose le danger. Un amoureux est à un amant ce qu'est un soldat en temps de paix à celui qui fait la guerre. Il ne connaît pas son coeur. Paul Bourget

Rose Maple
Membre de Pan

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Mar 30 Mai - 22:06

Couloirs/salle de garde

_« Ma chanson préférée ? J'ai... j'en ai pas vraiment. Enfin, j'en ai plusieurs... Tu connais "Where does the good go" de Tegan et Sara ? Ou "Ignorance", Paramore ? » Je me tais et souris vaguement. J'allais commencer à chanter mais, je préfère pas. Je préfère me retenir. Il me regarde, il me regarde dans les yeux. Oui, je suis vraiment pas loin de fondre en larmes. _« Et la tienne... c'est celle que tu viens de jouer ? » Je change de sujet, c'est vrai. Je n'ai pas très envie d'être au centre de la conversation. Quelle conversation d'ailleurs. Je le connais pas, je sais même pas ce qu'il fait ici... C'est vrai qu'est ce qu'il fait ici ce type ? Je sais pas si je dois le  lui demander, je sais même pas si je veux le lui demander. Il est là, il m'a offert une pause musicale... j'veux pas gâcher ce moment... je crois, je crois que j'ai vraiment peur de gâcher ce moment, je voudrais qu'il dure, qu'il dure jusqu'à... jusqu'à la fin. Mourir dans cette pièce, avec cet homme et sa guitare, ce serait pas si mal... non ?

Et voilà ! Il faut que j'arrête de réfléchir, réfléchir ça m'fait pleurer ! Je sens cette larme rouler sur mon visage et j'aime pas ça. J'aime pas ça, je veux pas.
Respire, respire et calme toi. _« Tu... joues plutôt bien... de la guitare. Tu joues plutôt bien de la guitare. Ça fait longtemps, que t'en joues ? »

Et moi... ça fait combien de temps que j'ai pas toucher un clavier... ? Quelle est le dernier morceau que j'ai jouer ... ?

Dernière édition par Rose Maple le Mer 31 Mai - 15:54, édité 1 fois

Alvar Mouton
catch you whispering

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Mer 31 Mai - 14:43

La petite brune lui répondit qu’elle n’avait pas de chanson préférée, puis lui en cita deux qu’elle appréciait. Alvar ne connaissait pas la première, par contre il pensait se souvenir de la seconde. Il gratta quelques cordes, en essayant de se souvenir de l’air. Finalement, il se lança et chanta « Don't wanna hear your sad songs. I don't wanna feel your pain », en s’accompagnant pendant quelques notes. « C’est bien ça ? Par contre, je ne connais pas du tout la première, j’irai l’écouter ». Il sourit, Alvar aimait découvrir de nouvelles chansons qu’il ne connaissait pas encore. « Non, j’aime beaucoup celle que je viens de jouer, mais je pense que je suis comme toi. Je n’ai pas de chanson préférée. Il y en a tellement, ça serait trop dur de choisir ». Alvar fut triste de constater que la jeune femme luttait pour ne pas pleurer. Il vit une larme rouler sur sa joue, et s’il s’était écouté il la lui aurait essuyée. Mais il ne la connaissait pas, et la plupart des gens n’étaient pas aussi tactiles que lui. Elle le complimenta, en bégayant d’abord puis d’une voix plus fluide. « Merci » lui dit-il de sa voix posée, en appuyant ses avant-bras croisés sur la caisse de résonance de l’instrument. « J’en joue depuis que je suis arrivé à Seattle… c’était en… », il hésita, les années et lui, ça faisait deux, « 2008, ça remonte. Je me suis offert la mienne comme cadeau de bienvenue. Je viens de la campagne, près de Newcastle, sans vouloir te raconter ma vie, je crois que cette guitare c’est mon petit côté campagnard, feu de camp, qui ressort ». Alvar n’avait pas prévu de raconter sa vie aujourd’hui, mais il sentait que la malade avait besoin qu’on lui change un peu les idées. « C’est comme ça que je suis devenu musicien. Et toi, tu joues d’un instrument ? Ou tu chantes, peut-être ? »

Rose Maple
Membre de Pan

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Mer 31 Mai - 16:45

Couloirs/salle de garde

Il se mit à jouer quelques notes sur sa guitare, puis entama le refrain d'Ignorance. Je l'écoute mais me retiens de chanter avec lui. C'est assez surprenant de l'entendre en acoustique. Ça sonne bien.
_« Oui, c'est ça. J'adore Tegan et Sara, j'espère que tu aimeras aussi ». Il avait l'air prompt à découvrir de nouvelles chansons et j'étais assez heureuse de lui en avoir donné l'occasion. Lui aussi est incapable d'en désigner une qu'il aimerait plus que les autres. Il dit que ce serait trop dur de choisir, parce qu'il y en a tellement de magnifique. Il a raison. Je n'sais pas pourquoi, mais j'aimerais que notre conversation ne s'arrête jamais, qu'on continu à échanger sur nos goûts musicaux comme ça jusqu'à... pendant encore un long moment...

J'arrête d'y penser. J'arrête d'y penser parce que ça y est, je pleurs. Je me sens si... fragile. J'arrive même plus à me contenir devant un inconnu. Il faut que je me reprenne... respire, respire.
Je lui poses une autre question, en retenant de toutes mes forces le flot d'émotion qui s'empare de mon corps. Alors il me réponds, il me raconte sa relation avec la musique, avec sa guitare. Il me dit sa nature, me parle brièvement de ses origines. Presque comme s'il se confiait à moi. Et puis là, il arrête de parler de lui, c'est à moi qu'il s’intéresse. _« Et toi, tu joues d’un instrument ? Ou tu chantes, peut-être ? »  
Je souris, dans un rire retenu. _« Je chantes oui, un peu... Et je jouais, joues du piano, et de l'orgue. J'ai commencé par l'orgue. Je... notre voisin était organiste pour la paroisse, alors, il m'a apprit... ». Je me tais quelques secondes, baissant les yeux pour qu'ils fixent le sol. Les premières leçons me reviennent en mémoire. Les blanches, les noires, pouces en dessous ou au dessus, l'histoire de l'instrument...  Je conclus, d'une voix plus douce, plus tremblante : _« Voilà, c'est comme ça que je suis devenue musicienne... »

Je relève la tête, le sourire timide, le regard embué.  _« Au fait, je m'appelle Rose. »

Dernière édition par Rose Maple le Lun 5 Juin - 16:55, édité 4 fois

Alvar Mouton
catch you whispering

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Jeu 1 Juin - 13:04

Le blond nota dans un coin de sa tête ce nouveau groupe – si c’en était un – qu’il devait aller écouter, sur les recommandations de la jeune femme, il ne manquerait pas d’aller découvrir ça. Il raconta un peu sa vie, comme pour changer les idées de la brunette sur la joue de laquelle Alvar vit une larme rouler. Il lui demanda ensuite si elle-même jouait d’un instrument. Elle lui sourit, et révéla qu’elle chantait un peu, mais également qu’elle jouait du piano et de l’orgue. Le blond arqua un sourcil, surpris par cette dernière information. « De l’orgue ? », et la jeune femme lui expliqua qu’elle avait commencé par ça, que l’organiste de sa paroisse était son voisin, et qu’il lui avait appris. Cette histoire fit sourire Alvar, il aimait connaître ce genre de détail. Savoir par quoi les gens motivaient leurs actions, c’était toujours intéressant. « J’adorerais essayer ce genre d’instrument, c’est genre… majestueux. Je ne suis pas un fervent catholique, mais je dois avouer que j’irais à la messe juste pour le plaisir d’en entendre jouer » avoua-t-il, sans se départir de son sourire, qui s’accentua encore lorsqu’elle reprit son expression, pour lui dire que c’était ainsi qu’elle était devenue musicienne. Elle ajouta alors qu’elle se prénommait Rose. « Ravi de te rencontrer, Rose. On aura peut-être l’occasion de se croiser encore. Je travaille ici. Enfin, dans les cuisines ». Il ne savait pas combien de temps elle devrait rester à l’hôpital, mais au moins comme cela, elle saurait où le trouver si l’envie lui prenait de dire bonjour.

Rose Maple
Membre de Pan

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Sam 3 Juin - 17:01

Couloirs/salle de garde

Suite à ma réponse, Alvar s'étonna d'abord, c'est vrai que ce n'est pas très courant de savoir jouer de l'orgue. Je lui explique alors comment j'en étais venu à cet instrument, comment, avec l'aide à mon voisin organiste, j'avais appris à en jouer.
Et puis, il me confia qu'il adorerait essayer, qu'un Orgue lui paressait "genre majestueux". Il m'avoua ensuite, toujours aussi enthousiaste, que même s'il n'était pas catholique pratiquant, ça ne le dérangerait pas d'aller à la messe juste pour entendre résonner un orgue. Comme les autres, il a tout de suite pensé qu'une jeune latina qui parle d'église est forcément catholique. J'peux pas lui en vouloir, après tout les stéréotypes sont coriaces et il n'a aucun moyen de savoir que j'ai été adoptée. Je ne relève donc pas et conclus simplement en disant que c'était ainsi que j'étais devenue musicienne...
J'avais baisser la tête, mes yeux fixaient le sol pourtant je ne regardais que le vide. Ce plongeon dans mes souvenirs, dans mes premières leçons, dans la fierté que j'avais éprouvé la toute première fois où j'avais pu jouer en public, toutes ces fois que je m'étais offerte à la musique, tout ça revenait en moi ; et ça me faisait un petit pincement au cœur. Après quelques secondes, je reléve la tête, avec un sourire timide et les yeux embués, j'accepte finalement de me présenter. _« Au fait, je m'appelle Rose. » Et tout devient plus léger.
Lui, naturellement, me dit qu'il est ravi de me rencontrer.
_« On aura peut-être l’occasion de se croiser encore. Je travaille ici. Enfin, dans les cuisines ». J'entends cette phrase et pouff. Je ne maîtrise plus rien, je me laisse aller. Mes larmes s'écoulent, les unes après les autres, glissent sur mon visages et partent s'éclater sur le sol. Bêtement, j'enchaîne les petits sourires retenus et la voix tremblante, étouffant des rires nerveux, je propose  :
_«... Tu crois que tu pourras me filer des desserts supplémentaires ?... C'est la seule chose comestibles sur mes plateaux repas...»

Je continue de sangloter, sans pouvoir m'arrêter. Je m'excuse auprès d'Alvar, à plusieurs reprises. Sans le regarder, je m'appuie sur mon siège pour me relever, toujours en sanglotant comme une petite fille. Je murmure : 《 Tu dois me trouver si pathétique...》

Alvar Mouton
catch you whispering

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   Mer 7 Juin - 20:02

Ce qui devait à l'origine être une phrase destinée à faire plaisir à la jeune femme... la fit totalement fondre en larmes. Alvar ne savait pas trop comment réagir, il posa la guitare sur le côté et se rapprocha de Rose qui sanglotait non loin de lui. « Je suis désolé » lui dit-il, sans oser la toucher. Elle essayait de se reprendre, il le voyait bien à son attitude et les sourires qu'elle tentait de lui lancer. Elle finit par lui demander s'il pouvait lui refiler des desserts en douce, parce que c'était ce qu'elle préférait sur ses plateaux repas. En fait, non... elle ne dit pas ça comme ça, et décréta que le reste n'était pas comestible mais Alvar ne s'en incommoda pas, dans la mesure où on ne leur laissait pas le choix, dans les cuisines. Ils devaient réchauffer ce qu'on leur envoyait, et n'avaient pas grand-chose à cuisiner eux-même. « Bien sûr, avec plaisir. Il faudra juste me dire dans quelle chambre je dois frauder, comme ça je pourrai passer te voir ». Il sourit, mais le cœur n'y était pas vraiment car il comprenait à demi-mot que Rose devait sans doute rester ici un long moment, pour pleurer de la sorte à l'idée de le revoir. Le jeune homme n'osait pas vraiment lui poser la question, qu'il trouvait un peu malvenue. Elle continuait de sangloter, tout en s'excusant. Elle se releva, sous le regard du cuisinier, et murmura qu'il devait la trouver pathétique. Alvar se leva à son tour, et lui tendit le bras pour l'aider. « Je te ramène ? » proposa-t-il, avant de répondre à ce qu'elle venait de dire. Il attendit qu'elle se décide, puis enchaîna : « je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas pour combien de temps tu en as, ni même ce qui t'amène ici... comment pourrais-je me permettre de te juger ? Tu n'es pas pathétique, Rose ». Il posa sa main sur celle de la petite brune, et lui lança un regard encourageant. « On va où ? » Ils n'étaient pas obligés de retourner dans sa chambre, après tout...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts   

Alvar - Rose ¤ Music warms up hearts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1